On en sait un peu plus sur la femme en niqab: Fanta Sanoh, 41 ans, veuve, originaire de Kankan…
On en sait un peu plus sur la femme en niqab qui a pris ses quartiers hier non loin de la Présidence Sékhoutouréya -en face de la BCRG. Sac en bandoulière, pancarte en mains, Fanta Sanoh -c’est son nom- est originaire de Kankan, habite à Gbessia Olympio chez sa sœur Sogba Sanoh, selon la police face à une brochette de journalistes.
Selon Boubacar Kassé, la dame, mère de trois enfants, est une veuve dont le mari est décédé lors des manifestations de 2010 à Bambéto après avoir reçu une pierre à la tête.
« Selon sa déclaration, son mari s’appelait Lancinet Kourouma qui aurait trouvé la mort suite à une manifestation politique à Bambéto en 2010. Il avait reçu une pierre au niveau de sa tête, c’est ce qui a entraîné sa mort. En 2012, son véhicule a été brûlé au niveau de la casse. Cette femme qui se retrouve avec trois enfants n’a pas de moyens pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants. Elle aurait dit à ses enfants qu’elle va faire un acte pour attirer l’attention des autorités sur son cas. Elle a dit à son fils du nom de Mamadou Kourouma qui est élève d’écrire sur une pancarte où c’est écrit « Des innocents guinéens sont en dangers. J’ai un message pour la Guinée. Elle a arboré cette tenue la burqa [niqab, ndlr] pour attirer l’attention. Selon les premières enquêtes, c’est la première fois qu’elle porte cette tenue. Au moment où je vous parle les officiers de la police sont en train de faire des enquêtes », a révélé à la presse le commissaire Boubacar Kassé.
Par Mediaguinee
C’est face à des cas pareils que le ministère des affaires Sociales doit intervenir.Mais non.Si c’est pour aller faire la fête au palais là on les vois.
tu as raison mon frere c’est le role de ce Ministere aussi comme dans d’autres pays en Afrique la guinee devait avoir un Ministere de l’action humanitaire rattacher aux affaires sociales et l’enfance.,