Une députée de l’UFDG défie Bah Oury: ’’il est libre de dire ce qu’il veut, mais pas libre de faire ce qu’il veut’’ lors des communales

6

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’annonce faite hier par le vice-président -exclu- de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Bah Oury de présenter une liste de candidats aux élections communales sous la bannière de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo continue d’être sujet de débats dans la cité. Au nom dudit parti, l’honorable Mariama Tata Bah est montée au créneau pour dire le contraire de ce que souhaite faire son désormais rival politique (Bah Oury).

Selon elle, ‘’ cette volonté de Bah Oury ne représente rien pour l’UFDG. Car Bah Oury est exclu du parti. Raison pour laquelle, il n’a aucune autre possibilité de présenter une liste à ces élections communales au nom de l’UFDG. Bah Oury est libre de dire ce qu’il veut, mais ce qui est évident, c’est qu’il ne sera pas libre de faire ce qu’il veut. Nous sommes dans un pays de droit et Bah Oury est un exclu de l’UFDG. Il était le premier vice-président de ce parti, mais à partir du moment où il nous a prouvé qu’il ne pouvait plus travailler avec les militants, sympathisants et les responsables, nous aussi nous ne pouvons plus travailler avec lui ‘’.

Poursuivant, elle précise : ‘’ Bah Oury a choisi d’aller vers Alpha Condé, il n’a qu’à aller présenter une liste au nom du RPG Arc-en-ciel qui peut être plus facile et plus reconfortable pour lui. Sinon, il n’a pas cette capacité et il n’aura jamais ce pouvoir de présenter une liste  au nom de notre formation politique qu’est l’UFDG. ‘’

Pour rappel, c’est dans un entretien accordé à la radio GPP  FM de Labé -chef-lieu de la région montagneuse du Foutah Djallon- dans l’émission ‘’grand débat ’’,  que l’ancien ministre de la réconciliation a signifié qu’il a l’intention de présenter une liste des candidats aux élections communales sous la bannière de l’UFDG. Des propos qui commencent à faire grincer des dents dans le pays.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

6 commentaires
  1. Sylla dit

    Bah Oury vous battra tous tant que vous êtes .
    Regardez:lui seul avec ses éléments contre vous tous,vous ne pouvez pas le vaincre. Le temps joue en faveur de Bah Oury.
    Soit vous lui rendez son parti et allez creer votre parti qui sera alors totalement ethnocentriste,soit l’ufdg eclate en mille morceaux.
    Vous verrez.
    Continue Bah Oury. Ta victoire ne fait plus aucun doute. Toi au moins tu es un leader responsable et republicain,contrairement à ces anarchistes.

  2. Kanyakaorigine dit

    @sylla.tu voteras pour lui ou pour sa liste? Comme c’est un bon républicain!

  3. Sylla dit

    @kankalabé,
    ne te préoccupe pas de ça.
    Ça ça ne te regarde pas.

  4. Kanyakaorigine dit

    Je ne suis pas kankalabe.je suis de TAFORY.Kanya.KINDIA.de la cité de MANGA KINDI.si tu veux savoire

  5. Kanyakaorigine dit

    Comme tu vente ses mérites.c’est pourquoi.et je te rappelle on debate sur une personne publique

  6. Sylla dit

    @ Kankalabé,
     » la caque sent toujours le hareng. »
    Quand tu comprendras cela,tu sauras pourquoi on t’appele Kankalabé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp