Procès 28 sept 2009 : « le Rituel de bain de sang de Dadis s’est effectué dans la brousse », révèle Youssouf Touré

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la barre du tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry, Youssouf Touré continue de faire des révélations fracassantes sur l’ex président de la junte, Moussa Dadis Camara et de ses proches.

Cet administrateur civil soutient mordicus que le capitaine Moussa Dadis Camara a effectué un rituel avec un bain de sang dans la brousse.

 

Youssouf Touré souligne que l’ex chef de la junte militaire était accompagné de féticheurs pour effectuer son bain de sang en brousse.

«Le Rituel de bain de sang de Dadis s’est effectué dans la brousse. Avant, avec des féticheurs, nous nous sommes réuni chez Gono Sangaré avant d’aller en brousse pour le bain de sang » révèle Youssouf Touré, proche du pouvoir de Dadis.

 

Quant au massacre du 28 septembre 2009, Youssouf Touré de souligner : « Les féticheurs ont dit qu’après les meurtres des civils de ramener les corps afin de les utiliser pour le sacrifice. Il était prévu de tuer même quelques officiers ».

 

Il faut rappeler que les évènements du 28 septembre 2009 ont fait plus de 150 morts selon les organisations de défense des Droits de l’Homme et plusieurs disparus.

 

Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp