Le ministre Béa à Yamoussoukro : « toutes les conditions sont créées, c’est à l’entraîneur et aux joueurs de… »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans quelques heures, le Syli national de Guinée va croiser le fer avec les Lions indomptables du Cameroun, au compte de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

À Yamoussoukro où ce match se jouera à 17h, heure de Conakry, le ministre des Sports et de la Jeunesse, Lansana Béa Diallo, a tenu à rassurer que toutes les dispositions sont prises, notamment le paiement des primes des joueurs afin d’éviter toute anomalie. Cependant, il revient au coach Kaba Diawara et à ses poulains de montrer leur suprématie sur le terrain face l’équipe dirigée par l’ancien international Camerounais, Rigobert Song.

« Il y a une programmation qui est mise en place à travers une commission composée des éléments des ministères de l’économie et des finances, du budget et mon département et d’autres personnes autour. À chaque étape qu’on passe, les joueurs vont recevoir leurs primes. Mais je voudrais qu’on reste concentré sur l’objectif, parce qu’en Guinée on est trop concentré sur cette question de primes, et cela me fatigue. Il y a une chose qui est clair, c’est que toutes les conditions sont mises en place. Si les joueurs doivent être perturbés, c’est qu’ils ne le seront pas par cette question de primes. Nous ne voulons vraiment pas qu’il est des défaillances pendant cette compétition. Il revient donc à l’entraîneur et aux joueurs de faire ce qu’il faut sur le terrain », a laissé entendre le ministre Béa depuis Yamoussoukro, la deuxième capitale Ivoirienne, répondant aux questions de nos confrères d’Espace FM dans l’émission des Grandes Gueules de ce lundi.

En phase de poule, l’Égypte a été tenue en échec hier par l’équipe Équato-guinéenne très compétitive (2-2). De même, le Cap-Vert a malmené une autre grande nation de football, le Ghana, sur un score de 2 buts à 1. Revenant sur ces résultats, Lansana Béa Diallo reconnait qu’il n’y a plus de petites équipes aujourd’hui.

« Quand les gens jouent avec du cœur et leur engagement, je crois qu’on peut faire la différence. On l’a vu avec le Cap-Vert qui a fait un match extraordinaire tout comme d’autres équipes. La Guinée n’est pas une petite équipe et si les joueurs jouent avec l’état d’esprit dans lequel ils sont actuellement, je pense qu’ils peuvent faire quelque chose aujourd’hui », a-t-il espéré.

Sâa Robert Koundouno

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Quelle merde humaine ce béa diallo.
    Quelle honte.
    Un boxeur international qui travaille avec des putshistes assassins.
    Il n’a aucune moralité. Il finira dans la poubelle de l’histoire en Guinée .
    Si doumbouya tombe,c’est finît pour vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp