Ousmane Gaoual nomme le chef du commando qui a attaqué la maison centrale : Verny Pivi !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier samedi, à l’aube, un commando lourdement armé a attaqué la maison centrale de Conakry et est parvenu à faire sortir de prison, l’ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara, les colonels Claude Pivi, Moussa Tiégboro Camara et Blaise Goumou, tous jugés pour le massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry qui a fait plus de 150 morts selon l’ONU.

Au lendemain de cette attaque spectaculaire et audacieuse, on en sait un peu plus l’identité du chef du commando.

Dans un entretien qu’il a accordé à TV5 Monde, Ousmane Gaoual Diallo pointe Verny Pivi, le fils de l’ancien ministre de la sécurité présidentielle du CNDD, Claude Pivi « CoPlan ».

Sergent Verny Pivi radié de l’armée pour braquage…

« Très tôt le matin, ces détenus ont été exfiltrés de la prison centrale de coronthie par un commando armé », a dit Ousmane Gaoual Diallo avant de donner l’identité du chef du commando : « le commando est activement recherché (…). Il est évident que ce commando était conduit par le fils de l’un des détenus, Claude Pivi. C’est son fils, lui-même militaire qui aurait conduit ce commando qui a attaqué la prison centrale », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement.

A l’en croire, des informations plus amples seront données sur la composition du commando lorsque l’opération de ratissage sera terminée.

Au lendemain de cette attaque spectaculaire, seul Claude Pivi reste désormais en cavale.

Mamadou Ba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp