Léné (Lola): 3 personnes tuées dont un bouvier suite à un conflit entre éleveurs et cultivateurs

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La sous-préfecture de Léné, dans la préfecture de Lola, au sud du pays connaît des tensions dans ces jours ci suite à la mort d’un cultivateur qui a été bastonné par un bouvier.
La victime qui  était en train de ramasser les noix de palme en brousse. C’est pendant ce temps là qu’il a vu le bouvier et ses boeufs à qui il a demandé de rembourser chemin. Mais ce dernier a refusé d’obtempérer. Ce qui a provoqué les altercations entre les deux. C’est ainsi que le bouvier lui a administré les coups à l’aide du bâton. Transporté d’urgence à N’zérékoré, il a finalement succombé à ses blessures ce qui a provoqué l’ire des citoyens.
« C’est le bâton qu’il a pris pour lui taper sur la tête.  La victime a été transporté à  N’zérékoré. Mais malheureusement il a succédé à ses blessures à partir de 2 heures du matin, a expliqué le Maire.
Les deux autres personnes sont décédées cette fois-ci dans un autre district   relevant aussi de la sous préfecture de Léné ( Sinkoni), poursuit le maire.
« Les gens de Sinkoni qui ont installé les bœufs. Et ce village fait limite à un autre district du nom de Kolaka. C’est hier que la population de Kolaka s’est mobilisée pour pourchasser les animaux qui est rentré chez eux. C’est dans ce mouvement hier qu’un boeufs s’est révolter contre un citoyen qu’il a tapé avez ses cornes. Et sur place la mort s’en est suivie, » indique l’élu local.
Ces événements malheureux ont provoqué la colère des citoyens de ces localités qui se sont pris violemment aux éleveurs tuant un de leurs.
« La population très furieuse hier. C’est ainsi qu’elle a pourchassé les bélier. Elle a donc pris un bouvier qui a été assassiné,  » dira le maire, Papa Walamou Sonamou.
Aux dernières nouvelles, on nous apprend que  les autorités locales ont déjà été informé de cette situation qui sème la terreur dans ces localités.
Et un Calme précaire règne dans ces localités.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré
621- 94- 17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp