Le RPG fête le 2 octobre : « ça été l’occasion de traduire aux militants le message du président Alpha Condé » (S. Touré)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien parti au pouvoir qui réclame jusqu’ici sa légitimité et le retour de leur « champion » (Pr Alpha Condé), a mobilisé militants et sympathisants à son siège ce lundi, 02 octobre 2023. C’est au compte de la célébration de l’an 65 de l’accession de notre pays à la l’indépendance, fêté aujourd’hui sur l’ensemble du territoire national.

Très enthousiasmés, des responsables du bureau politique du RPG Arc-en-ciel et militants ont passé cette fête dans la ferveur et en leur manière. Alors que les nouvelles autorités étaient mobilisées au palais du peuple de Guinée pour dérouler plusieurs activités notamment le défilé, le parti déçu le 05 septembre 2021 a choisi de célébrer cet anniversaire à leur guise. Pourquoi ce regroupement au siège du parti sis à l’aéroport dans la Commune de Matoto ? Explications !

« Le motif de l’organisation de ce mouvement aujourd’hui au sein de notre parti, est de marquer d’abord l’an 65 de l’indépendance de notre pays, la République de Guinée. Ça été une occasion de traduire aussi aux militants et sympathisants, le message de notre Président de la République, le professeur Alpha Condé, puisqu’il s’est adressé hier au peuple de Guinée. Alors ces militants et militantes qui sont si chers pour lui, devraient réellement comprendre ce message clé », le Secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RPG Arc-En-Ciel, Sidiki Touré.

Alpha Condé a, dans son adresse d’hier selon ce responsable, exhorté tous les militants à ne pas renoncer, à ne pas reculer, mais renforcer plutôt leur engagement en faveur d’un retour à l’ordre Constitutionnel. Il a également dit clairement qu’il reste et demeure un Président légitimement élu. C’est pourquoi il revient de droit aux responsables de : « mettre cela à profit pour impliquer tous les militants du RPG Arc-En-Ciel à se mobiliser pour revendiquer le retour du Président Alpha Condé, qui a été injustement enlevé au pourvoir et qui est aujourd’hui en dehors de notre pays. On a profité aussi d’un appel pour que notre champion puisse voir ses militants, même s’il n’a pas pu s’exprimer à causes de quelques raisons techniques. Mais il mentionner que le parti et tous ses alliés sont en train de revendiquer son retour », a-t-il confié.

Il faut signaler qu’un carnaval a également été organisé par le RPG Arc-en-ciel. Carnaval qui est parti du rond-point de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré au siège du parti, où Alpha  est apparu aux militants et sympathisants par appel téléphonique, même si l’opposant historique n’a pu s’exprimer.

Sâa Robert Koundouno &

Christine Finda Kamano

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Mediaguinee.com sur WhatsApp