Le ministre Wright à propos du tissu rouge autour des mains: « ne suivez jamais ces consignes d’égarement »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis 24 heures environ, nous constatons dans les quartiers de Conakry des morceaux du tissu de couleur rouge autour des poignées des tout-petits, utilisé comme signe de protection par ces derniers. D’autres disent même que c’est un diable qui aurait perdu son fils et pour se protéger ils portent ceci en guise de protection.
Dans l’après-midi de ce samedi 10 févier 2024, le Garde des Sceaux ministre de la Justice et des Droits de l’homme,  Alphonse Charles Wright, a fait savoir à-travers un post sur les réseaux sociaux que cette pratique satanique vise à perpétuer un rituel indien  » Ganesh ».
« Mes chers frères en islam et peuple croyant de Guinée depuis 24 heures les familles sont traumatisées par une désinformation absurde, satanique et voire diabolique les invitant à mettre autour des mains des enfants les foulards rouges. Cette pratique satanique vise à perpétuer un rituel indien  » Ganesh ». Que Dieu de l’univers et Maître suprême de vos vies renforce notre foi en dépit de nos imperfections envers lui ».
Poursuivant, le patron de la justice guinéenne invite à ne pas s’associer à ça « Ne suivez jamais ces consignes d’égarement. Que Dieu renforce notre foi et nous fasse rémission de péchés dans un élan de repentir sincère », a-t-il écrit.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp