Conakry : vers l’organisation de la 2è édition de la foire Banlieue Expo

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À la faveur d’une assemblée ordinaire tenue ce samedi 10 février 2024, le commissaire général de Banlieue Expo a annoncé les couleurs de la deuxième édition de ladite foire.
Devant les représentants d’institutions publiques, partenaires et ambassadeurs de la première édition, les membres de la structure ont procédé au lancement officiel de cette autre aventure prévue le jour de la fête de Ramadan pour s’achever le 28 avril 2024, soit quatre semaines.
Dans son discours,  la responsable des relations publiques et partenariats de cette structure a indiqué que cette deuxième édition est une célébration.
« Nos espaces dont la majorité sont reconduits conformément à ceux de l’année dernière offrent un cadre idéal pour tout un chacun afin de faire la promotion de son contenu mais aussi d’en tirer le plus de profits. C’est pour donc dire que le lancement officiel de la foire Banlieue Expo annonce un rendez-vous incontournable où nous mettrons en lumière les talents émergents, les entreprises florissantes et les histoires inspirantes de notre très chère banlieue de la ville de Conakry. Au cours de cette deuxième édition, nous aspirons à renforcer les liens communautaires, à encourager l’entrepreneuriat local et à créer un espace où l’expression artistique et culturelle trouve son épanouissement’’, à souligné Hawa Keita, invitant les uns et les autres, à participer activement et à explorer les opportunités qu’offre la foire Banlieue Expo.
Dans une interview accordée aux médias, le commissaire général de Banlieue Expo, a tenu à préciser que cet événement marque l’entrée en scène de la structure. C’est pourquoi Moussa Daraba a rappelé : « l’année dernière nous l’avons fait avec une conférence de presse. Mais après une première édition, il était important qu’on se retrouve pour faire le bilan, fixer le cap pour nous projeter afin d’offrir une deuxième édition exceptionnelle’’.
 L’aspect organisationnel de cette année connaîtra des séances de formations. Au-delà, les exposants seront appuyés selon le commissaire dans des thématiques qui seront choisies avec d’autres partenaires stratégiques notamment l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP), ainsi que d’autres institutions qui peuvent nous accompagner dans le financement de ces formations pour nos exposants.
À en croire la structure, le côté humanitaire sera privilégié à l’occasion de cette deuxième édition. C’est notamment les 10% des revenus qui seront destinés aux sinistrés de Kaloum, une façon pour eux de les assister.
‘’La particularité centrale est que cet événement intervient dans un contexte de crise après l’incendie au dépôt central d’hydrocarbures de Kaloum qui a mis nos concitoyens de cette localité dans des difficultés. Nous comptons consacrer 10% de nos revenus sur la billetterie à la dynamique solidaire portée par l’Etat vis-à-vis de ces concitoyens de Kaloum’’, a mentionné le commissaire général, soulignant l’accompagnement des autorités.
« Nous avons besoin d’accompagnement parce que c’est un évènement qui contribue à la relance du secteur économique’’, a-t-il indiqué.
Sâa Robert Koundouno 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp