Fodé Oussou raille des leaders politiques : « leurs sièges c’est sur papier et ils ne savent qu’insulter les grands partis… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le récent rapport publié après une mission du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation fait état de 187 partis politiques existant en Guinée. De ce nombre, seulement 79 partis ont été visités par les envoyés de Mory Condé, dont 48 ont foruni des informations erronées et d’autres sans adresse.
À l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), cette démarche est saluée par les responsables du parti, à travers la communication de son vice-président qui a demandé au Ministre de poursuivre ce processus avec la plus grande attention. C’était à l’occasion de l’Assemblée générale de ce samedi, 08 juillet 2023.
« Le ministère de l’Administration du Territoire est la tutelle de tous les partis politiques et cela est connu de tout le monde. Si le Ministre veut visiter les sièges des partis politiques, moi je considère que c’est normal», a d’abord apprécié Dr Fodé Oussou Fofana.
Poursuivant, le vice-président du l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, a exhorté le ministre à s’appuyer sur des partis politiques qui ont été au palais « en train de danser, insulter et de raconter n’importe quoi ».
« Je vous jure monsieur le ministre, les 80% de ceux qui étaient là-bas n’ont pas de sièges, pas de militants et ne font pas d’assemblée générale. Ils n’ont rien, absolument rien. Vous connaissez bien ces gens qui étaient au palais et qui disaient que parti est égal à parti. Des gens qui rêvaient pour dire que pour être Président, il faut éliminer les grands partis, les grands leaders. Monsieur le Ministre de l’Administration, il faut commencer par eux. Faites remonter leur liste. Vous n’avez même pas besoin de réfléchir. Appelez les et demandez s’ils remplissent ces critères», a-t-il lancé, avant de se vanter plus loin que  » l’UFDG est le plus grand parti de la Guinée, qui a gagné toutes les élections, bien que le RPG, l’UFR restent des adversaires, dont les sièges sont connus.
« Monsieur le Ministre, je vous donne la garantie. Si 10 partis politiques répondent aux critères ici dans notre pays, ne me faites plus confiance. Ce qu’ils savent, c’est aller dans les radios, insulter les grands parti. Ils sont là à dire que parti est égal à parti. Et quand tu les vois au palais, ils ne peuvent même pas prendre la parole. Autre chose monsieur le Ministre, organisez les élections même celles locales, vous n’aurez pas 5 partis qui vont s’en sortir. Tous les restes là, vous entendrez plus jamais parler d’eux», a confié ce responsable du bureau politique de l’UFDG, qui a tenu au nom du parti, à encourager le numéro 1 de l’Administration du Territoire.
« Monsieur le ministre, nous vous encourageons à continuer d’aller dans les sièges. S’ils posent leurs arguments, demandez leur de vous indiquer où ils tiennent leurs assemblées générales. Comment tu peux expliquer qu’un monsieur qui a un parti politique pendant 10 ans ne tient même pas une assemblée générale ?», s’est-il interrogé.
Sâa Robert Koundouno
 
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp