Crief: Dr Diané, grande figure du régime d’Alpha Condé, retourne à la barre le 12 février, face à un nouveau juge

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La reprise des débats dans l’affaire opposant le parquet spécial à l’ex-ministre d’Etat de la défense nationale du régime déchu, Dr Mohamed Diané est prévue pour le 12 février prochain par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

Cette reprise fait suite au remaniement qu’a enregistrée la crief le 12 janvier dernier.
Désormais, c’est le juge Yacouba Conté, ex-procureur du tribunal de Dubréka qui a la charge du dossier de l’ancien gardien du temple du régime Condé ainsi que pour l’ex-Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara.
A rappeler que devant cette juridiction, plusieurs proches du président Alpha Condé sont poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp