Congrès FGF- AKB fair-play : “cette défaite blesse, mais…”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien sociétaire du Syli national de Guinée Abdoul Karim Bangoura (AKB) a reconnu samedi sa défaite au terme du vite qui a élu le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). AKB qui a joué fair-play a invité sur sa page Facebook tous ses soutiens à accepter le nouveau vainqueur Bouba Sampil.

Chers membres de la Famille du Football Guinéen l’assemblée générale élective de la fédération guinéenne de football a rendu son verdict ce samedi 06 janvier 2024. Monsieur Bouba Sampil et sa liste ont recueilli la majorité des suffrages exprimés. À partir donc de cet instant, ils ont la charge d’incarner les destinées de notre football durant les 4 prochaines années comme l’ont voulu les membres statutaires. J’ai félicité le nouveau Président et je souhaite que son équipe et lui réussissent dans la mission à eux confiée au service de notre football. Ils seront évalués et jugés à la tâche.

Comme vous le savez, ce n’est pas ce résultat que mes colistiers et moi voulions, la conclusion pour laquelle nous avons travaillé si durement, et je suis navré que nous n’ayons pas gagné cette élection, pour les valeurs que nous partageons et la vision que nous portons pour notre football. Mais, c’est le principe du combat électoral partagé entre la victoire et la défaite.

Je tiens à remercier vivement mes colistiers et tous nos soutiens à travers la Guinée et ailleurs.

C’est vrai que nous n’avons pas gagné l’élection, mais je ressens de la fierté et de la gratitude pour chacun d’entre eux.

Même si ça peut être douloureux pour tous ces Guinéens non votants qui nous ont soutenu, que chacun comprenne et accepte que l’enjeu de notre campagne n’a jamais été une personne ou une élection, mais bel et bien nos idées et valeurs communes portées sur une vertueuse gestion, les réformes et changements indispensables au développement de notre football.

Avec ces idéaux, nous sommes toujours une force alternative.

Si nous représentons l’avenir, je crois surtout au fait que le football guinéen exige notre participation, pas seulement tous les quatre ans, mais tout le temps. Alors faisons tout ce que nous pouvons pour faire avancer les causes et les valeurs que nous tenons tous pour essentielles et fondamentales pour notre football.

Cette défaite blesse, mais ne cessons jamais de croire que se battre pour ce qui est juste a toujours de la valeur et porte toujours ses germes de succès. Le combat pour les valeurs vaut toujours la peine d’être mené. Et nous avons besoin de continuer ces combats maintenant et pour le reste de nos vies.Notre responsabilité en tant que dirigeants est de continuer à faire notre part pour construire notre football vers le meilleur, le rendre plus fort, avec une gestion plus juste, plus transparente. En vous exprimant encore une fois de plus, ma gratitude, je tiens à rassurer que je serai toujours reconnaissant envers vous pour l’inestimable confiance placée en ma modeste par toutes les personnalités que vous êtes.
Bonne chance et victoire au Syli National dans sa campagne de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire

Vive le Football Guinéen.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp