CAN 2023 : le Sénégal confirme, le Cameroun double la Guinée et la Mauritanie surprend l’Algérie [Bangaly Condé]

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour la dernière  journée dans le groupe C, le Cameroun devait absolument battre la Gambie pour se qualifier pour les 8es de finale à Bouaké sur le stade de la Paix. Au même  moment le Sénégal et la Guinée se disputaient la première place sur le stade Charles-Konan Bady de Yamoussoukro.

C’était un match fou entre Gambiens et Camerounais. Au terme de ce match au scénario incroyable, les Lions Indomptables terminent 2e du groupe C devant la Guinée et derrière le Sénégal. D’abord en difficulté, le Cameroun a ouvert le score puis s’est éteint. Menés 2-1 à la 87e, les Camerounais sont revenus avant que Wooh ne délivre son pays sur corner.

Dans l’autre match de ce groupe C, la Guinée a cédé sur des réalisations de Seck et de Ndiaye (0-2). Avec ce résultat, les partenaires de Guirassy chutent d’une place (4 points, +1), au profit du Cameroun (4 points, +1 mais une meilleure attaque avec 5 buts inscrits contre 2). La Gambie est éliminée, et le Sénégal a réalisé le parcours parfait avec 9 points en trois matchs.

La grande surprise du jour fut la défaite de l’Algérie dans le groupe D, face à la modeste équipe de la Mauritanie (1-0). Dans le second match l’Angola a battu le Burkina Faso (2-0).

Ainsi l’Algérie est éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Fennecs terminent à la dernière place de leur groupe avec deux points en trois matches. L’Angola et le Burkina Faso sont assurés de voir les huitièmes.

Le dimanche 28 janvier le Sily National de la Guinée  rencontrera le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale.

D’ici là Kaba Diawara doit booster ses joueurs et corriger certaines erreurs qui ont permis aux Sénégalais de remporter la victoire face au Sily.

Bangaly Condé « Malbanga »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp