TPI de Kankan : la perpétuité requise contre Bangaly Traoré, meurtrier d’Adama Konaté

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès de Bangaly Traoré, accusé de l’assassinat de madame Adama Konaté, mère de six enfants, touche à sa fin au Tribunal de Première Instance de Kankan.

Après la phase des débats, le procès est désormais à celle des plaidoiries et des réquisitions. Pour ouvrir le bal, la parole a été donnée à l’avocat de la partie civile, représentant la famille de la victime. Visiblement irrité par l’attitude de l’accusé, il a qualifié les larmes de ce dernier de larmes de crocodile. Durant une trentaine de minutes d’argumentation, il a estimé qu’une personne comme Bangaly ne devrait en aucun cas bénéficier de liberté. Il a réclamé la somme de six milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts pour la famille de sa cliente.
De son côté, le ministère public, représenté par le procureur Marwane Baldé réputé pour son franc-parler a méthodiquement exposé les éléments de preuve accablants à l’encontre de l’accusé. En conclusion, il a requis la réclusion criminelle à perpétuité, avec d’une période de sûreté de 30 ans, contre Bangaly Traoré.
La phase des plaidoiries et réquisitions suit son cours, et la décision finale du tribunal est désormais très attendue.
Ahmed Sékou Nabé & Pathé Sangaré depuis Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp