Siguiri : 26 personnes devant le tribunal pour avoir célébré l’Aïd El-Fitr en décalé nient les faits

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le tribunal de première instance de Siguiri a tenu une audience correctionnelle le vendredi 4 mars 2025, suite à l’interpellation de plusieurs personnes ayant célébré l’Aïd El-Fitr un jour après la date officielle.

Au total, 26 personnes, dont des personnes âgées, quatre femmes (dont deux allaitantes) et un mineur, ont comparu devant le tribunal. Tous les prévenus -dont le karamoko- ont nié les faits qui leur étaient reprochés.

Après les débats, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima Camara, a requis le renvoi de l’audience et la remise en liberté des 26 prévenus, sous la responsabilité de l’association Haali Pulaar.

Le président du tribunal a rejeté la demande de remise en liberté pour 20 personnes, mais a ordonné la libération provisoire des six autres, dont deux personnes âgées et quatre femmes (dont deux allaitantes).

L’audience a été renvoyée au jeudi 10 mars 2025 pour le prononcé du jugement.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp