Procès de Bangaly Traoré : un appel à la responsabilité et à la rigueur dans un climat de calme (Coordinateur MAOG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès de Bangaly Traoré, principal suspect dans l’assassinat de dame Adama Konaté commence ce mardi 8 avril 2025, comme l’a annoncé Marwane Baldé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan. La procédure, délocalisée à la Cour d’Appel de Kankan, est l’un des événements judiciaires les plus suivis à Kankan.

Dans un contexte marqué par des tensions, la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) appelle à la sérénité de la population et à un professionnalisme accru de la part des magistrats.

« Nous, société civile, à travers la MAOG, saluons la promptitude avec laquelle ce dossier a été traité par le parquet du tribunal de première instance de Kankan, avec l’implication personnelle du ministre de la Justice. Cela montre la volonté d’un procès équitable. Nous sommes convaincus que le parquet a mené une démarche professionnelle pour en arriver à cette étape. Nous en appelons à la responsabilité citoyenne et au calme. La population de Kankan est éprise de paix et de justice, et nous demandons à chacun de faire confiance à la justice. Nous voulons tous que justice soit rendue pour notre compatriote Adama Konaté, mais cela ne peut se faire que dans la paix, pas dans la violence », a-t-il déclaré.

Face à la gravité des faits, l’acteur de la société civile a rappelé que le monde entier suivra ce procès.

« C’est toute l’opinion, nationale et internationale, qui suivra ce procès, vu la gravité des faits ayant conduit à la mort de dame Adama Konaté. Le ministre de la Justice s’est lui-même rendu auprès de la famille endeuillée pour présenter ses condoléances et promettre justice. C’est

une affaire à portée symbolique. Nous savons que les magistrats sont bien formés, mais nous leur demandons de redoubler de rigueur et de professionnalisme afin de rendre une décision juste et équitable », a-t-il.

Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp