Kankan- Bangaly Traoré, meurtrier de dame Konaté, plaide coupable pour assassinat : « n’sön ya rö »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès de Bangaly Traoré, accusé de l’assassinat de madame Adama Konaté, mère de six enfants, survenu le 20 mars dernier à Banankoroda, s’est ouvert ce mardi 8 Avril 2025 à Kankan.

En raison de l’envergure de l’affaire, le Tribunal de Première Instance a été délocalisé à la Cour d’appel de Kankan.

Dans la salle d’audience, l’émotion était palpable. Nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement pour suivre ce procès très médiatisé. L’accusé, installé sur le banc, a fondu en larmes avant même l’ouverture de l’audience, manifestant des signes de regret pour l’acte commis en pleine période de Ramadan.

 

À l’ouverture du procès, Bangaly Traoré a déclaré être marié à deux femmes et père de sept enfants. Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, il a plaidé coupable, affirmant en malinké : « N’sön ya rö », ce qui signifie littéralement : « j’ai une responsabilité dans cette affaire. »
Pour rappel, une vidéo montrant Bangaly Traoré armé de couteau aux côtés de la victime ensanglantée, a largement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant une vive indignation à travers le pays.
Ahmed Sékou Nabé et Pathé Sangaré depuis Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp