Dalala (Karfamoriah) : Sanawa Cissé, étudiante en Anglais L1, meurt dans un accident de la circulation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le district de Dalala, relevant de la sous-préfecture de Karfamoriah, a été le théâtre d’un accident de la circulation meurtrier dans la soirée de ce mercredi 9 avril 2025. C’est aux environs de 17h30 que le drame s’est produit, alors que la jeune étudiante, originaire de Faranah, rentrait de l’université.

Selon les informations recueillies sur place, un camion benne, que nous n’avons pas pu identifier, est entré en collision avec la moto sur laquelle se trouvait l’étudiante.

D’après les témoignages, la jeune Sanawa Cissé, étudiante au département d’anglais à l’université Julius Nyerere de Kankan, a été broyée par le camion et est morte sur le coup, ce qui témoigne de la violence du drame. Abou Keita, président du district de Dalala, explique :

« J’étais à une cérémonie ce soir-là, lorsque l’un de mes citoyens m’a appelé pour m’annoncer un accident sur la route allant de Soumankoï à Dalala, avec un cas de mort sur place. J’ai immédiatement pris ma moto et je me suis rendu sur les lieux. En arrivant, j’ai constaté que ce qu’on m’avait annoncé était exact. C’est ainsi que j’ai contacté les autorités et les services d’ambulance pour les secours. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un camion benne est à l’origine de cet accident. La jeune fille se trouvait à bord d’un taxi-moto quittant l’université. En arrivant à quelques mètres de chez elle, ils sont entrés en collision avec le camion benne, et elle est morte sur le champ. Le chauffeur du camion n’a pas voulu s’arrêter, et ce sont les jeunes du quartier qui l’ont poursuivi à moto pour l’arrêter. La victime était une étudiante d’une vingtaine d’années à l’université Julius Nyerere de Kankan, inscrite en Anglais. Quant au conducteur du taxi-moto, il a été blessé, et la moto a été complètement calcinée. »

Au moment où nous quittions les lieux, le corps de la victime avait été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kankan. Le chauffeur du camion a, quant à lui, été arrêté par les agents de la police pour les besoins de l’enquête.

Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp