Culture : Azaya et Djelykaba Bintou Kouyaté enterrent la hache de guerre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En froid ces derniers jours, les artistes Djelykaba Bintou et Mohamed Kamissoko, plus connu sous le nom de Azaya se sont réconciliés ce lundi, grâce à la médiation de Moussa Moïse Sylla Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

 

Muet depuis la publication sur les réseaux sociaux des photos de la « Patronne » avec des traces de violence, Azaya a dit que chaque ménage traverse des difficultés et fait face à des épreuves.

L’auteur de « Cercle de feux » souligne dans un message qu’il a posté sur sa page Facebook que : « Lorsqu’on s’est aimés et qu’on a parcouru un bout de chemin ensemble, il ne devrait plus y avoir de place pour la haine, les rancœurs ou les rancunes — encore moins pour une guerre ouverte. Il est dès lors important à chacun d’avancer, avec le cœur apaisé et l’esprit tranquille, afin que jamais l’émotion ou la passion ne prennent le dessus sur la raison », a écrit Azaya avant d’ajouter : « A cet effet, je lance un appel à tous mes fans d’ici et d’ailleurs de faire preuve de sagesse et d’apaisement dans le but de préserver l’intérêt de la Musique guinéenne ».

Par ailleurs, Azaya apporte son soutien à Djelykaba Bintou pour son concert prévu le 26 avril, à Conakry.

« Ensemble, célébrons la RENAISSANCE de la PATRONNE DJELYKABA BINTOU, le 26 avril 2025 au STADE PETIT SORY!

Mon équipe et moi avons 200 tickets à offrir à tous nos fans pour soutenir ce concert », a posté Azaya.

Il a tenu a exprimé sa gratitude au chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya qui aurait joué un grand rôle dans cette réconciliation par le biais de Moussa Moïse Sylla.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général MAMADI DOUMBOUYA, au Ministre de la Culture M. Moussa Moïse SYLLA, à Papa Sékouba Kandia KOUYATÉ ainsi qu’à Monsieur Malick KEBÉ pour leur disponibilité et leurs précieux conseils qui m’ont été d’un grand soutien », a-t-il conclu.

 

 

Mamadou Ba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp