Coyah : saisie de 300 kg de chanvre indien à bord d’un véhicule, le chauffeur et sa complice toujours en fuite

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le 12 avril 2025, dans la commune de Coyah, une importante saisie de drogue a été réalisée par les autorités locales. Résultat, près de 300 kg de chanvre indien ont été extraits d’un 4×4 abandonné, après une rapide intervention des forces de sécurité.


Le véhicule, immatriculé IT-0743-B, venait de Forécariah et a été retrouvé après un accident sur la route.

Interrogé cet après, le commandant adjoint de la brigade de recherche de Coyah, a expliqué les circonstances de cette saisie. « Lorsque le véhicule s’est renversé, l’équipe de patrouille a immédiatement été alertée. Sur place, nous avons découvert que le chauffeur et une femme, probablement sa complice, avaient pris la fuite, laissant derrière eux le véhicule et sa cargaison suspecte », a expliqué le capitaine Cissoko.

Les autorités ont trouvé à bord trois grands ballots, contenant une substance qui a rapidement été identifiée comme du chanvre indien. Selon les estimations, la quantité retrouvée atteint près de 300 kg. Le commandant a précisé que l’accident impliquant le 4×4 aurait été signalé par le propriétaire d’un autre véhicule qui a été percuté dans la foulée.

Le substitut du procureur, a indiqué que l’enquête était déjà en cours afin de voir plus clair dans cette affaire. « Le véhicule est actuellement à la fourrière, et la brigade de recherche poursuit ses investigations pour identifier le propriétaire du véhicule et les suspects. Le numéro de châssis du véhicule ainsi que sa plaque d’immatriculation seront utilisés pour faire avancer les recherches », a confié monsieur Aly Condé. 

Pour le moment, le chauffeur et la femme accompagnant le véhicule restent introuvables, mais, selon nos informations, les enquêteurs disent avoir espéré qu’une analyse plus approfondie des preuves recueillies permettra de faire toute la lumière sur cette affaire de trafic de drogue.

La brigade de recherche de Coyah, selon le commandant, se dit mobilisée quant à l’identification et l’arrestation des responsables de ce trafic.

Sâa Robert Koundouno 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp