Chambre des appels de la Crief: l’interrogatoire du DG de Guinée Gaz, Bouha Khalil, attendu pour le 15 avril prochain

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’interrogatoire du directeur général de la société Fapgaz, Kaman Sadji Diallo a pris fin, ce mardi 08 avril 2025 par devant la chambre des appels de la cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

La société Fapgaz et son directeur général, Kaman Sadji Diallo sont poursuivis par la société Guinée Gaz pour des faits de « concurrence déloyale et d’abus d’autorité portant atteinte à son droit d’importation ».

Par devant cette chambre des appels, toutes les parties ont interjeté appel de la décision du 23 décembre dernier rendue par la chambre du jugement.

Et, depuis le début de son interrogatoire, le prévenu a toujours plaidé non coupable, tout en rappelant ceci: « il n’y a aucun contrat ni de lien entre Fapgaz et Guinée Gaz. Je ne sais même pas ce que je fais ici. Moi, je ne fais que mon travail, on veut juste nuire à ma personne. S’il y a une société qui doit poursuivre Fapgaz c’est la Sonap mais pas Guinée Gaz… Au regard des statuts actuels, je joue le rôle de régulateur et de vendeur. Je n’ai jamais agi en dehors de la loi ».

C’est après les différentes questions des parties au prévenu, que le juge Francis Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au 15 avril prochain pour la suite des débats et l’interrogatoire de la partie civile, le directeur de Guinée Gaz, Bouha Khalil.

A noter que par devant la chambre du jugement présidée par Yacouba Conté, la société Guinée Gaz a été déboutée, et la société Fapgaz et son directeur général, Kaman Sadji Diallo ont été renvoyés à des fins de la poursuite. Mais, également la société Guinée Gaz a été condamnée au paiement d’un montant d’1 milliard de francs guinéens à titre de dommages et intérêts en faveur des prévenus.

Elisa Camara

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp