Affaire “trahison et complicité de détention d’armes” : vers l’ouverture du procès El-Sisi-Alpha Condé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le dossier de « trahison, complicité de détention d’armes et de munitions », qui implique Fodé Moussa Mara, alias El Sisi, militant du RPG arc-en-ciel, et l’ancien président guinéen Alpha Condé, bientôt programmé pour être jugé devant le tribunal de première instance de Kaloum, où il est pendant depuis 2023.

L’information a été confirmée à Mediaguinee, ce mercredi 2 avril 2025, par l’avocat d’Elsi-Si, Me Sidiki Bérété.

Devant cette juridiction, Elsi-Si et Alpha Condé -qui vit en exil en Turquie- sont poursuivis suite à une plainte des autorités actuelles pour des faits de « trahison, complicité de détention d’armes et de munitions ».

Il est à préciser qu’El- Sisi, arrêté en novembre 2023 au siège du RPG arc-en-ciel sis à Gbessia lors d’une assemblée générale, est actuellement détenu à la maison centrale de Kindia.
Quant à l’ancien président guinéen, en exil en Turquie, il avait qualifié ces accusations des autorités de la transition de « bouffonnerie » lors d’une sortie médiatique.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp