Une bagarre dans un maquis jugée au tribunal de Mafanco: “ils m’ont demandé une boisson…”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Abdoulaye Sadio Bah, 28 ans, maçon résidant à Koubya (Coyah), est accusé de coups et blessures volontaires sur Alsény Sacko.

Ce lundi 10 mars 2025, le prévenu a comparu en flagrant délit devant le tribunal de première instance de Mafanco.
Interrogé sur les faits survenus lors de la célébration du 31 décembre 2024, Sadio Bah a expliqué que la dispute a éclaté après qu’il a refusé d’offrir de l’alcool au plaignant et à son groupe dans un maquis de Matoto.
« D’habitude, quand j’arrive là-bas, je leur offre des choses quand ils me le demandent. Ce jour-là, j’étais venu me détendre. Une fois installé, j’ai payé mes boissons et ils sont venus me demander des boissons, mais je leur ai dit que je n’avais pas d’argent ce jour-là. J’ai remarqué qu’ils étaient fâchés. Comme je sentais qu’ils étaient en colère, je me suis déplacé pour m’installer ailleurs et j’ai commandé une autre bouteille. Là où j’étais, l’un d’eux est venu m’interpeller, me rappelant que je leur avais dit que je n’avais pas d’argent alors que je consommais. Cela l’a irrité et il a commencé à m’insulter. Je lui ai demandé d’arrêter, sinon je répliquerais, ce que j’ai fait. Quand je l’ai insulté à mon tour, il m’a giflé et j’ai rendu la pareille. C’est ainsi qu’une bagarre a éclaté entre nous, et ses amis (dont le plaignant) sont venus m’attraper. Ils m’ont battu, me blessant à la tête. Quand le plus fort m’a soulevé et jeté sur une table, en me relevant, j’ai pris une bouteille que j’ai brisée sur sa tête. Il a été blessé aussi. Nous étions tous les deux en sang. C’est ainsi que j’ai été conduit au commissariat et placé en détention avant d’être traduit devant ce tribunal », a déclaré le prévenu, de petite taille.
À la demande du président du tribunal, il a précisé que les faits s’étaient déroulés « dans un maquis de Matoto, mais nous avions bu ».
L’audience de la partie civile a été renvoyée au 24 mars prochain pour la suite des débats.

Mayi Cissé
623625365

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp