Tribunal de Mafanco : 3 à 10 ans de prison contre des expatriés pour trafic international de cocaïne

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Quatre individus ont été reconnus coupables de détention et de tentative de trafic international de cocaïne. Il s’agit d’Edward John, Jean Gouvender, Pierre Ogbuwu Ugonna et Ukechkwe Jhon Agu. Ce mardi 25 mars 2025, le tribunal criminel de Mafanco les a condamnés respectivement à 10, 8, 5 et 3 ans de réclusion criminelle.

En plus de ces peines, le juge Mohamed Sangaré a condamné Edward John à verser 200 millions de francs guinéens à l’État guinéen, à titre de dommages et intérêts pour le préjudice subi. Les trois autres accusés ont été condamnés à verser 300 millions de francs guinéens et ont reçu une interdiction définitive du territoire guinéen.

Le ministère public a salué cette décision. Selon le procureur Siba Toupou, c’est la première fois que le tribunal accède à sa demande d’interdiction du territoire guinéen pour des étrangers reconnus coupables de trafic international de cocaïne.

Les avocats de la défense n’ont pas réagi sur place. Les différentes parties au procès disposent de 15 jours francs pour faire appel de cette décision.

Saidou Lébêré

+224 621 304 338

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp