TPI de Mafanco : 10 ans de réclusion criminelle réquis contre Paul Kamano pour viol

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Malgré le désistement de la famille de la victime, le procureur n’a pas hésité à requérir la condamnation de Paul Kamano à 10 ans de réclusion criminelle pour des faits de viol et à 5 millions de francs guinéens comme amende. Il s’appuie sur les dispositions de l’article 819 du code de l’enfant pour justifier cette demande. Selon lui, en plus de l’instabilité mentale de la victime, elle est une mineure lorsque l’acte se commettait. Le procureur souligne par ailleurs que la condamnation de Paul Kamano permettra de dissuader de potentiels candidats au viol.

Le mis en cause a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec Salematou Camara sans l’avoir obligée ni l’avoir violentée et qu’elle était consentante. Paul Kamano laisse entendre que la plaie vraisemblablement visible sur la lèvre de la victime n’a rien de violent comme le prétend le procureur. Au contraire, souligne-t-il, c’est le symbole du désir sexuel exprimé de part et d’autre. Dans ses explications, l’accusé précise que c’est à l’issue d’une rencontre avec Salematou au marché Entag, qu’ils ont échangé de contacts. Ce qui a abouti à un rendez-vous à son domicile à Sonfonia SOS. Sans préciser la date, il dit accueillir la fille dont il ne connaît pas l’âge exacte. Sur ces lieux, ils ont passé de 20h à 23h. Un aveu salué par son avocat qui le qualifie de sincère. Et que c’est en cela qu’il se dit fier de plaider ce dossier. Maître Lanciné 3 Camara sollicite du tribunal d’accorder à son client de larges circonstances atténuantes.

Appelé de nouveau à la barre pour son dernier mot, Paul Kamano a demandé pardon devant le tribunal. L’affaire est mise en délibéré pour décision être rendue le 11 mars.

Saidou Lébêré

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp