Suspension de la directrice préfectorale de l’Agriculture de Mandiana : «on m’accuse d’avoir fait révolter les agriculteurs contre les autorités »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Aye Lamarana Diallo, directrice préfectorale de l’Agriculture et de l’Élevage de Mandiana a été suspendue de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre par le gouverneur de la région administrative de Kankan. C’est hier vendredi 28 février, que la décision a été officialisée à travers une note service.
Dans la note de service parvenue à notre correspondant, Mme Aye Lamarana Diallo est accusée d’insubordination.
Cependant, elle n’a pas tardé à réagir après sa suspension.
Jointe par téléphone, elle avance une autre explication. Selon elle, cette sanction serait liée à une de ses récentes déclarations concernant l’indemnisation des agriculteurs de Kondianakoro.
« Oui, tout est lié à l’indemnisation de Kondianakoro. J’ai détaillé ce qui s’est passé au bureau, et on m’accuse d’avoir fait révolter les agriculteurs contre les autorités, de les avoir incités à venir se plaindre », a-t-elle confié brièvement.
Ci dessous, la note service…
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp