Siguiri : un jeune orpailleur tué dans une attaque à main armée, à Fanafanakô

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À quelques jours de la fête de ramadan, des présumés bandits armés commencent à semer la terreur dans la préfecture de Siguiri. Hier vendredi 21 mars 2025 dans les environs de 16h, des présumés bandits armés ont tué un jeune orpailleur à Fanafanakô, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 55 km de Siguiri centre.

Selon les informations recueillies sur place, c’est après la prière de vendredi que ce jeune orpailleur s’est rendu en brousse pour la recherche de l’or. C’est au cours de cette activité que des hommes armés de fusil ont ouvert le feu sur lui et s’emparer de sa machine d’étectrice d’or. La victime était déjà ensanglantée, le temps pour ses amis de le transporter à l’hôpital, il a rendu l’âme en cours de route.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle Moussa Bérété, âgé 40 ans, originaire de Fanafanakô, marié et père de plusieurs enfants.

À préciser qu’en l’espace de trois mois, cinq attaques à main armée ont été perpétrées dans la préfecture, faisant des blessés graves et un cas de mort.

La victime a rejoint sa dernière demeure à Fanafanakô.

Nouhan konaté correspondant à Siguiri

621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp