Siguiri : un jeune orpailleur dans un éboulement dans une mine d’or artisanale, à Didi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les éboulements meurtriers continuent d’endeuiller des familles dans la préfecture de Siguiri. Ce mardi 18 mars 2025, aux environs de 16heures, un jeune orpailleur du nom de Abdoulaye Barry, âgé de 22 ans, originaire de Dinguiraye,  orpailleur de profession, a trouvé la mort après l’effondrement d’une mine d’or artisanale à Didi, une sous-préfecture située à 75 km de Siguiri-ville.

Selon les informations recueillies sur place, les opérations d’extraction du corps ont duré des heures. C’est grâce au courage et au dévouement des uns et des autres, que le corps a été extrait. 

Interrogé après le drame,  Dr Souleymane Kaba, chef de centre de Didi,   qui a fait l’expertise médicale sur le corps de la victime, s’est confié à notre rédaction. « Ce jeune orpailleur a  trouvé la mort par  détresse respiratoire  suite à un éboulement. Quand la terre s’effondre sur une personne, il est très difficile de respirer. Donc ce que nous pouvons dire sur la mort de ce jeune homme, c’est une mort naturelle, probablement liée à une détresse respiratoire, causée par un éboulement. », a-t-il expliqué.  

Aux dernières nouvelles, sur instruction des autorités militaires et communales  de Didi, le corps a été mis à la famille pour son  inhumation à Lansanaya, dans la préfecture de Dinguiraye. 

Il faut préciser qu’en trois mois, une trentaine de personnes ont trouvé la mort dans des éboulements dans la préfecture de Siguiri. 

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp