Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de Siguiri sont très déterminées dans la lutte contre le grand banditisme et la criminalité. Malgré les efforts consentis par les agents sur le terrain, les attaques à main armée continuent de plus belle.
En guise d’illustration, hier vendredi 7 mars 2025, aux environs de 20 heures, deux jeunes orpailleurs ont été grièvement blessés dans une attaque à main armée à Gbédégbè, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 55km de Siguiri centre.
Selon les informations que nous avons reçues, ces deux jeunes orpailleurs revenaient de l’exploitation artisanale de l’or, soudain ils ont ouvert le feu sur eux à travers le fusil calibre12 de fabrication locale, blessant ces deux jeunes. Ils pensaient qu’ils allaient gagner de l’or, mais hélas.
L’un a été blessé à la main et l’autre au niveau du genou.
Après le drame, les agents se sont dirigés sur les lieux pour traquer contre ces ennemis de la nation, qui ont finalement pris la poudre d’escampette.
Il faut préciser qu’en trois mois, six attaques à main armée ont été perpétrées dans la préfecture de Siguiri, faisant des blessés graves.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri