Ramadhan 1446 a commencé ce 1er mars 2025. Louanges au Seigneur de nous faire bénéficier à nouveau de Son immense miséricorde
Il est à savoir que le/la jeûneur(e) accumule de plus en plus de récompenses, selon qu’il/elle progresse dans l’atteinte des trois paliers suivants, d’observation des ordres d’Allah en la matière.
1- Se priver d’aliments et du plaisir du sexe avec son conjoint légal pendant la période du jeûne.
2- Éviter l’illicite par la parole (mensonge, grossièretés futilités, etc.), le regard (nudités, obscénités, etc.), l’oui (futilités, obscénités, etc.), le toucher (vol, autres), etc.
3- Accomplir des actes de piété : prières obligatoires à l’heure et en collectivité (autant que faire se peut) ; prières surérogatoires accentuées, (celles de la nuit en particulier) ; l’évocation des noms d’Allah (dzikr) ; lecture régulière du Coran ; patience face aux épreuves ; assistance aux nécessiteux ; visite aux malades ; réparation des brouilles et conflits ; injonction à la bienfaisance et interdiction du répréhensible ; etc.
Le jeûne est de mieux en mieux rémunéré que le/la jeûneur(e) gravit ces échelons de l’obéissance aux ordres d’Allah et de l’accomplissement des œuvres de piété.
Fasse Allah nous compter parmi Ses meilleurs adorateurs. Veuille Il nous gratifier d’un ramadhan de joie, de foi et de piété.
Aameen !
Elhadj Sény Sylla, 2ème VP CNT