Ces crimes ont été perpétrés il y a quelques mois elles ont été révélées le mercredi 26 février dernier, par l’une des victimes.
Selon nos informations, ces scènes insoutenables se sont produites à Sombili, un district situé à 5 km de la commune rurale de Popodara, préfecture de Labé.
M. Sané est le nom de l’instituteur qui tient une classe de 2ème année, à l’école primaire de Pelli Sombili 1, qui serait pointé du doigt dans cette affaire.
Interrogé ce samedi, l’un des proches de la victime a confié que l’accusé aurait pris la poudre d’escampette.
« L’une des victimes est la fille de mon frère. Elle n’a même pas eu 10 ans d’abord. Les faits se sont passés récemment, mais c’est mercredi dernier qu’ils ont été révélés. C’est une mineure qu’il avait déjà violée, qui est originaire de Sombili 2, elle a dit qu’elle a été violée, c’est par après que les six (6) ont aussi dénoncé. Les victimes sont de Sombili 2 jusqu’à chez nous à Pelli et Banti. Le mis en cause est le nommé M. Sané. C’est un enseignant qui tient une classe de 2ème année, à l’école primaire de Sombili-Pelli, district Sombili. Cette localité se situe à 5 km de Popodara centre. Déjà des dispositions ont été prises pour le retrouver, car il a pris la fuite. D’après les informations, toutes les victimes sont des mineures, elles font toute la 2ème année, elles sont dans sa classe. Le président du district et le responsable de l’APAE, ont pris des dispositions pour le retrouver. Nous demandons à la justice de nous aider à le retrouver pour qu’il réponde de ses actes. Nous n’allons pas pardonner ce qu’il a fait. Nous avons déjà envoyé notre fille à l’hôpital, la thèse du viol a été confirmée », dit Ibrahima Diallo.
Tidiane Diallo