N’zérékoré- Fassou Goumou après son limogeage : “ce sont eux qui nous ont mis ici, s’ils décident de nous limoger, il n’y a pas de problème”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis leur nomination, Fassou Goumou, président de la délégation spéciale de N’Zérékoré, est le premier à être limogé par les autorités militaires.
Dans l’arrêté signé du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), il est mentionné que Fassou Goumou est relevé de ses fonctions pour « faute lourde », sans que les détails ne soient précisés.

Quelques heures après son limogeage, le désormais ex-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de N’Zérékoré a pris la parole pour réagir à cette décision, largement relayée par les médias.
Si le ministère évoque une faute lourde, l’intéressé se dit surpris et affirme n’avoir rien à se reprocher. Selon lui, il était absent du pays pendant quelques semaines pour des raisons médicales, un voyage qui, d’après ses dires, aurait été autorisé par le ministre du MATD.
Pour Fassou Goumou, être démis par celui qui vous a nommé ne pose pas de problème. C’est pourquoi, dit-il, il est resté serein après l’annonce officielle de son limogeage :
« Vous savez, j’ai fait un accident il y a quatre ans. Mon pied a été opéré à Chino-Guinée. J’étais donc parti en Inde pour poursuivre mon traitement. Avant mon départ, j’avais sollicité et obtenu une autorisation d’absence du ministère. Il y avait une personne assurant l’intérim et je suis rentré il y a deux semaines. Hier, j’ai appris ma suspension, mais j’ignore les raisons réelles. Nous travaillons avec le CNRD, c’est eux qui nous ont placés ici, personne ne nous a élus. S’ils décident de nous limoger, je crois qu’il n’y a pas de problème. Je reste tranquille. Ce matin, je suis allé à la commune pour informer que je reste disponible en cas de besoin. Moi, je ne me reproche rien, car j’étais en traitement avec une autorisation en bonne et due forme, et jusqu’à présent, j’ai un fer dans mon pied. » a fait savoir
Interrogé sur ses intentions pour l’avenir, Fassou Goumou a simplement déclaré :« Je ne peux que suivre ce que l’État a décidé. »
Ce limogeage a-t-il un lien avec la plainte récemment déposée par le collectif d’avocats des victimes du drame de N’Zérékoré ? En tout cas, ce collectif a salué la décision du gouvernement.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp