L’Aïd El-Fitr, le dimanche: le Secrétariat Général des Affaires Religieuses parle d’erreur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’information s’est répandue rapidement : un communiqué de presse daté du 27 mars 2025, attribué au chef de cabinet du Secrétariat Général des Affaires Religieuses, Jean Édouard Sagno, annonçait la célébration de l’Aïd El-Fitr pour le dimanche 30 mars 2025.

Cependant, cette annonce a été démentie dans la matinée de ce jeudi. Par un contre-communiqué publié sur sa page Facebook, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses a clarifié la situation : « Aucune décision officielle n’a encore été prise concernant la célébration de l’Aïd El-Fitr. Le document actuellement en circulation, qui indique la date de la fête du Ramadan, est erroné », affirme le communiqué.

Le document précise ensuite : « Conformément aux préceptes islamiques, la détermination de la fin du Ramadan repose sur l’observation du croissant lunaire. À cet effet, un Comité d’Observation du Croissant Lunaire a été mis en place et se réunira ce samedi soir à la RTG (nuit du doute) pour procéder à cette observation et faire l’annonce officielle. »

Par ailleurs, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses appelle chacun à la sérénité et à poursuivre le jeûne dans la discipline et la foi qui ont marqué ce mois béni.

Saidou Lébêré

+224 621 304 338

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp