Kindia : le Club Amical vole au secours des journalistes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Oubliés par les autorités administratives et des personnalités en ce mois saint de ramadan et du carême, les journalistes de Kindia viennent d’obtenir ce mardi 26 mars 2025, une enveloppe symbolique.

Le geste vient du Club Amical de Kindia ( CAK), une structure composée généralement des jeunes de Tafory qui œuvre dans plusieurs domaines notamment le sport et la culture.

C’est dans l’optique de remercier les journalistes de Kindia pour leur disponibilité et capacité professionnelle à informer la population que le Club Amical de Kindia a offert ce mercredi matin 26 mars 2025 une enveloppe symbolique à la presse.

« C’est pour magnifier une fois encore de plus l’importance de la presse en général et particulièrement celle de Kindia. Comme disait l’autre c’est la voix des sans voix. Nous Club Amicale de Kindia, nous œuvrons dans plusieurs activités et que sans la presse l’activité là ne peut pas bouger très bien. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons pensé à eux, leurs envoyer une enveloppe symbolique en guise de leur sounakhati comme nous sommes dans un mois de pénitence », a expliqué le secrétaire général de cette structure.

Une totale satisfaction pour la presse de Kindia qui a salué avec reconnaissance ce geste du Club Amical de Kindia qui a surtout pensé aux journalistes en ce mois de ramadan et de carême a expliqué, Aboubacar Wayé Touré, journaliste et secrétaire général du SPPG Kindia.

« Nous sommes plus que satisfaits de ce geste de la part de cette structure. Ce n’est pas surprenant vu nos relations. Seulement le moment, c’est une période de pénitence donc, voir une structure notamment de jeune penser à la jeunesse vraiment ça nous touche énormément. Nous avons des grands hommes à Kindia, des grandes personnalités, des grandes structures mais parmis tout cela c’est des jeunes qui ont pensé vraiment à notre corporation. Surtout la symbolique de cette enveloppe, c’est pas la somme qu’on voit mais c’est la portée. Donc, nous aussi, nous profitons de l’occasion pour réaffirmer notre collaboration franche à cette structure et appeler le Club Amical de ne pas hésiter de venir vers la presse de Kindia », a dit Aboubacar Waye Touré.

Souvent auprès des autorités administratives et personnalités, les journalistes de Kindia traversent des moments difficiles en cette période de penitence et d’abstinence depuis notamment la fermeture de certains médias en République de Guinée.

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp