« Je ne me reproche absolument rien »- Le procès d’Aliou Bah renvoyé au 9 avril

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Trois mois jour pour jour après son incarcération à la Maison d’arrêt de Conakry, Aliou Bah a comparu ce mercredi 26 mars 2025 devant la Cour d’appel de Conakry. Il est poursuivi pour « offense et diffamation envers le Chef de l’État par le biais d’un système informatique ».

Dès la notification de cette infraction, le prévenu l’a rejetée catégoriquement. Le leader du Mouvement Démocrate Libéral affirme n’avoir tenu aucun propos offensant à l’égard de quiconque. Il se dit convaincu que cette poursuite vise à le réduire au silence concernant ses prises de position sur le non-respect des engagements pris par les autorités de la transition. Il se montre déterminé à ne pas dévier de cet objectif.

« Madame la Présidente, nous sommes en période de Ramadan pour les musulmans et de Carême pour les chrétiens. Je ne regrette rien, je ne me reproche absolument rien. Et je suis convaincu que vous me rétablirez dans mes droits », a-t-il déclaré.

La projection des vidéos incriminées dans cette affaire est attendue au cours de ce procès qui a été renvoyé au 9 avril prochain.

 Saidou Lébêré 
 +224 621 304 338

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp