Décès à Paris de Fodé Kanté, premier président de la Cour des comptes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Triste nouvelle. Le premier président de la Cour des comptes Fodé Kanté est décédé ce samedi, 29 mars à  Paris, en France..

Selon nos informations, le magistrat a rendu l’âme à 3h du matin des suites de maladie.
Le défunt, fruit de l’ENAM de Dakar, puis président de la section commerciale du TPI de Dixinn, a travaillé à la cour commune de justice et d’arbitrage d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

C’est le 17 janvier 2024 que le désormais feu Fodé Kanté a pris fonctions à la Cour des comptes. Au cours de cette cérémonie, M. Kanté s’était fixé plusieurs objectifs dont celui d’accroître la visibilité de la Cour de Comptes. Car, dit-il, « les travaux de la Cour sont destinés en définitive aux citoyens pour leur permettre de savoir comment les ressources publiques sont gérées. Il nous semble ainsi important de diffuser largement, et ce, de manière régulière, les résultats des travaux de contrôle effectués par notre institution ».

Ousmane CAMARA

 

.
La chargée des affaires sociales de l’AMG.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp