Coyah : c’est parti pour la construction du nouveau siège de la trésorerie préfectorale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’initiative présidentielle de construire et de réhabilitation les tresoreries régionales et préfectorales se matérialise à travers le pays. Le mardi, 11 mars dernier, c’était au tour de la préfecture de Coyah de connaitre la pose de la première pierre du nouveau siège de sa trésorerie préfectorale.

Cette cérémonie de lancement des travaux de construction a connue la mobilisation des ministres de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah et celui de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa MoïseSylla, des cadres du département des Finances, des délégations spéciales de la localité, des chefs de service, des directeurs préfectoraux, les sages, les présidents des conseils de quartier et la vaillante population de Soumbouyah.

Au nom de la population de la commune urbaine de Coyah, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Coyah, Fodé Morlaye Bangoura, a martelé : « Cet événement qui nous réunit ici aujourd’hui, au-delà de son caractère du développement, nous galvanise d’avantages et nous pousse à accompagner les œuvres salvatrices prôné par le gouvernement de Amadou Oury Bah, sous la clairvoyance du Général d’armé, chef de l’État, commandant en chef des forces armées, Président de la République, Mamady Doumbouya. Nous sommes rassurer à suffisance que l’optimisme d’un développement est encore permis et nous vous rassurons de notre disponibilité à accompagner les réformes », dira le maire.

L’ingénieur Mathos Ninamou, conducteur des travaux a dans son intervention remercié le ministère de l’Economie et des Finances d’avoir porter confiance en son entreprise (West Africa Compagnie sarlu).

Il a aussi promis que le cahiers des charges seront respectés et le délai d’exécution des travaux qui est de 12 mois sera aussi dans le temps imparti.

Représentant le préfet, Colonel Yaya Kalissa à cette cérémonie, le secrétaire général chargé des collectivités, Mohamed Lamine Kerouané Camara, a tenu à préciser pour la circonstance : « La construction de ces bâtiments permettra un gain de temps ainsi qu’une meilleure mutualisation des moyens et des systèmes d’information. En conséquence, elle contribuera à stimuler la productivité et la qualité des services offerts par la Direction préfectorale du trésor qui inspire la confiance, gage d’une pleine de réussite des missions qui lui sont confiées ».

Plus loin, il ajoute : « Au regard de l’importance capitale de ce projet, j’exhorte l’entreprise à tout mettre en œuvre pour la réalisation des travaux dans le délai impartis. »

Le ministre Mourana Soumah après avoir loué les éfforts du Général Mamadi Doumbouya et son Gouvernement a souligné : « Le Présent projet est bien plus qu’un édifice de plus dans notre paysage urbain. Il incarne une vision et surtout un engagement de nos autorités, celui d’apporter une solution durable et efficace aux besoins des travailleurs. »

Plus loin, il rajoute à l’endroit de l’entreprise : « A ce stade de mon intervention, je voudrais inviter l’entreprise à respecter scrupuleusement le contenu du cahier de charge et le délai contractuel de réalisation des travaux. Des missions du comité de suivi des infrastructures du département seront effectuées de manière périodique », dira le ministre Mourana.

À rappeler que ce projet s’inscrit dans le cadre d’amélioration des conditions de travail du personnel du tresor public, afin d’offrir un meilleur service aux citoyens de l’intérieur du pays .

Kalidou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp