Audience criminelle : trois personnes condamnées pour trafic international de cocaïne

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors de son audience tenue ce mardi 4 mars 2025, le Tribunal criminel de Mafanco a reconnu Mamadou Baldé, Amara Condé et Hamza Koulibaly coupables de crime de trafic international de cocaïne. Il a à cet effet condamné les deux premiers à 5 ans de réclusion criminelle et au paiement de cent millions de francs guinéens (100 000 000 GNF) chacun.

Le dernier accusé quant à lui, a écopé de 4 ans de réclusion criminelle et au paiement du même montant en faveur de l’Etat guinéen.

Dans la même décision, le juge Mohamed Sangaré a ordonné la destruction de la drogue placée sous scellés à l’Office Central Anti Drogue (OCAD). Il a également ordonné la restitution des biens personnels saisis à cette occasion. La décision prononcée, les trois condamnés ont été conduits à la maison centrale de Coronthie. Ils ont 15 jours pour relever appel de la décision prononcée contre eux. De même, pour le ministère public qui, lors de ses réquisitions, a sollicité du tribunal la condamnation de Hamza Koulibaly à 10 d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’1 milliard 180 millions 918 milles 400 francs guinéens. Soit la valeur de la cocaïne saisie sur lui.

S’agissant de Mamadou Baldé, le procureur Siba Toupou avait requis 10 ans de prison et 1 milliard 424 millions 848 milles 800 francs guinéens comme amende.

Saidou Lébêré

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp