41 ans après sa mort- « Personne ne peut remplacer Sékou Touré » (Houphouët Boigny)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

26 mars 1984. 41 ans après sa mort dans un hôpital de Cleveland, aux Etats-Unis d’Amérique, le président Ahmed Sékou Touré reste le Guinéen le plus vivant dans la mémoire collective.

Panafricaniste confirmé, syndicaliste de renom, défenseur infatigable de l’indépendance africaine, tribun hors pair, le père de la Nation guinéenne a aussi marqué ses compagnons de lutte dont l’ancien président ivoirien Félix Houphouët Boigny.

Le palais présidentiel, l’unique aéroport international du pays, une avenue à Kaloum, centre administratif et des affaires de Conakry portent le nom de Sékou Touré, figure incontournable de l’histoire guinéenne.

En mars 1984 à Conakry, l’Ivoirien déclarait à La Voix de la Révolution que « personne ne peut remplacer Sékou Touré ». Ci-dessous, la vidéo…

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp