Urgent- Le grand imam de Kankan rétabli dans ses fonctions

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une information de dernière minute. Suspendu en décembre pour avoir tenu des propos discourtois à l’endroit de la notabilité, le grand imam de Kankan, El Hadji Karamo Bangaly, a été rétabli dans ses fonctions ce mardi 25 février 2025.

L’information a été confirmée dans la soirée par le porte-parole du Sotikemo de Diankana, qui a joué un rôle clé dans cette négociation.
Selon ce porte-parole, le grand patriarche a cédé après de nombreuses sollicitations, notamment de la part des notables de Diankana, Batè Nafadji et Karfamoriah.
« Nous avons été informés de la situation par Karfamoriah. Depuis lors, nous avons consulté toutes les personnes susceptibles d’intervenir dans cette affaire. Comme vous le savez, nous approchons du mois de Ramadan, un mois saint qui ne doit pas débuter dans un climat de conflit à Kankan. C’est ainsi que nous avons été envoyés aujourd’hui par le Sotikemo de Diankana pour plaider cette cause. À notre arrivée, nous avons rappelé les liens historiques entre nos localités avant de transmettre le message du Sotikemo Aly Diakité. Il a demandé au Sotikemo de Kankan de pardonner le grand imam, en précisant que toute offense faite à ce dernier le concernait également. Après ces échanges, le Sotikemo de Kankan a accepté ces excuses et a décidé de rétablir l’imam dans ses fonctions », a expliqué Bangaly Diakité, porte-parole du Sotikemo de Diankana.
Dès la fin de cette rencontre, le grand imam a repris ses fonctions et a commencé à diriger la prière selon toujours ce porte-parole.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp