Trafic international de cocaïne et complicité : Yelikhatou Diawara écope de 4 ans de réclusion criminelle et une amende de 50 millions GNF

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Tribunal de première instance de Mafanco a reconnu Yelikhatou Diawara coupable de crime de trafic international de cocaïne.

Ce mardi, 18 février 2025, elle a été condamnée à 4 ans de réclusion criminelle et au paiement de 50 millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts en faveur de l’Etat guinéen. Par la même occasion, le juge Mohamed Sangaré a ordonné la destruction de la quantité de cocaïne saisie confiée à l’OCAD.

Par ailleurs, il a ordonné la restitution des objets personnels saisis sur Yelikhatou Diawara.

Après le prononcé de la décision, aucune des parties n’a annoncé relever appel de cette décision du tribunal. Toujours est-il que lors de ses réquisitions, le procureur a requis 5 ans de réclusion criminelle et le paiement de 240 millions de francs guinéens.

Saidou Lébêré

+224 621 304 338

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp