TPI Mafanco- Mamadou Baïlo condamné pour « homicide involontaire » : « je n’avais pas bu ni fumé »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Mamadou Baïlo Sow a comparu pour la 2ème  fois devant le tribunal de première instance de Mafanco ce lundi 10 février 2025. Il est reproché à cet homme âgé d’une trentaine d’années un homicide involontaire par accident de la circulation, dans la matinée du 03 janvier 2025 à Yimbayah Tanènè où Morton Sylla a perdu la vie.

Traité en flagrant délit, le prévenu est revenu sur les circonstances de l’accident à la barre.

«C’est à Tanènè (Yimbaya) que les faits se sont passés lorsque j’étais en provenance de  Gbessia vers Yimbayah. Dans ma course, j’ai percuté un homme et mort s’en est suivie. C’était aux environs de 6h et j’étais en excès de vitesse mais je n’avais pas vu quelqu’un devant moi », a soutenu le prévenu.

A la demande du ministère public de connaître son état d’âme au moment des faits et ce qui s’en est suivi, le prévenu a répondu: «je n’avais pas bu ni fumé. A l’arrivée de la police, j’ai été conduit au commissariat et la victime à l’hôpital. Quelques minutes après, j’ai appris que la victime a rendu l’âme. Le corps a été acheminé dans la famille mortuaire par mes parents. Par la suite, ma famille a demandé pardon mais les parents du défunt n’ont pas accepté».

A la date du 03 février dernier, la famille a déposé une lettre de désistement. Le ministère public a requis 1 an assorti de sursis et 1 million en tenant compte du désistement de la famille en raison de la vitesse qui matérialise une négligence.

Sa défense, elle, met tout sur le compte du destin et la mauvaise conduite d’un minibus qui lui aurait barré la vue.

Cependant, il a plaidé coupable pour les faits qui lui sont reprochés et plaidé à ce que le prévenu soit condamné au temps mis seulement.

Pour sa propre défense, le prévenu, lui, a plaidé pour sa libération.

Sans tarder, le tribunal a délibéré en condamnant

Mamadou Baïlo Sow à 1 an avec sursis et au payement d’un million d’amende.

Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp