Le corps sans vie d’Alpha Oumar Barry, âgé d’une trentaine d’années, commerçant de profession, originaire de Timbo (Mamou), a été découvert dans un puits ce jeudi 27 février 2025, à Tônkolonkô, un secteur relevant du district de Djoma Tiguibiri, dans la commune urbaine de Siguiri. Sur les lieux de la découverte, aucun membre de la famille de la victime ne s’est prêté à nos différentes questions. Informé de la situation, le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a instruit les agents de se rendre sur les lieux.
Présent, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, nous a confirmé la mort par pendaison.
« Nous, nous avons demandé beaucoup de personnes. Paraît-il qu’il souffrait d’une dépression mentale. Nous avons vu des papiers de contrôle qui montrent que la victime souffrait d’une dépression mentale, mais la nature de la maladie n’était pas indiquée. Sur instruction du substitut du procureur, le corps a été mis à la disposition de ses parents pour son inhumation. », a-t-il expliqué.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14