Hier samedi 15 février 2025, aux environs de 22 heures, un incendie grave s’est déclaré dans un magasin d’essence et d’huile de moteur à Madinakoura, un secteur relevant de la commune urbaine de Siguiri. Selon les informations recueillies sur place, l’origine de cet incendie provient de la victime elle-même. Après l’explosion des bidons remplis d’essence et d’huile de moteur, certaines parties de la victime ont été brûlées par le feu.
Interrogé sur les circonstances de cet incendie, le propriétaire du magasin, Lancinet Condé, nous a raconté la scène. « Là où l’incendie s’est déclaré, c’est mon domicile, il était en train de vendre l’essence à ses clients. À côté de lui, il y avait un fourneau rempli de feu qui était à côté, il faisait du thé. Au moment qu’il mesurait l’essence, les gouttes sont tombées sur le fourneau, c’est ainsi que l’incendie a commencé. Deux de mes magasins ont été détruits et leurs contenus sont totalement consumé par le feu. Mes installations ont été endommagées. Le propriétaire de l’essence a eu des blessures sur certaines parties de son corps. Nous remercions Dieu, le Créateur de l’univers, pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels causés sont considérables », a-t-il expliqué.
De son côté, vu la gravité de l’incendie, la victime n’a pas pu s’exprimer à notre micro. Dans son lit de malade, il disait: « Dieu merci, personne n’a trouvé la mort ».
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la victime était admise dans une clinique de proximité pour les soins de secours. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels causés sont énormes.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14