Siguiri (Fidako)/Affaire plainte contre le préfet : le démenti et les précisions du colonel Douramoudou Kéita
Après la visite du préfet de Siguiri, colonel Ibrahima Douramoudou Keïta dans la sous-préfecture de Fidako, située à 100 km de Siguiri-ville, concernant l’installation des conseils de districts de la localité, des citoyens accusent le préfet pour son implication dans le découpage administratif entre deux sous-préfectures, Niagassola et Fidako, jusqu’à ce que certains ont affirmé avoir porté plainte contre le préfet.
À cette accusation, dans l’après-midi de ce mercredi 12 février 2025, le préfet de Siguiri, colonel Douramoudou Keïta a apporté une précision, niant toute plainte contre sa personne. « Personne n’a porté plainte contre moi, c’est faux, je vais très bien tout va bien, je suis dans la mission du président, c’est le président de tous les Guinéens. c’est l’opposition qui est en train de gâter mon nom parce que, Son Excellence le général Mamadi Doumbouya a récupéré tout Siguiri. S’il veut salir le général Mamadi Doumbouya, je n’accepterai plus, je suis là pour tout Siguiri. Je continuerai à servir de façon loyale. L’installation qui a été faite à Fidako, s’est bien passée dans la paix et la cohésion sociale », a-t-il laissé entendre.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le préfet de Siguiri, colonel Douramoudou Keïta était bien présent dans son bureau pour l’accomplissement de la mission régalienne qui lui est assignée.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14