“On ne peut pas tuer le RPG”, jure Lamine Kamissoko

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce samedi 15 février 2025, devant les militants du parti jaune, Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau exécutif du RPG, ex-parti au pouvoir, a exprimé sa colère contre ceux qui ont rejoint le pouvoir actuel, notamment les militants et proches de l’ex-président de la transition. Il a tenu à rassurer les membres du RPG, en affirmant que malgré les départs, le parti restera solide. « On ne peut pas tuer le RPG. Ceux qui sont partis par nécessité, je vous demande de vous ressaisir. Le bonheur d’une personne, c’est Dieu qui donne. », a-t-il lancé à l’entame. 

Dans le même discours, Hon. Kamissoko a souligné l’importance de croire en Dieu et d’accepter les différences humaines, qu’elles soient physiques, intellectuelles ou sociales. Il a ajouté : « Il faut croire à Dieu. Dieu qui a créé le monde à travers vos propres familles. Certains de vos enfants sont médecins, certains sont paysans, d’autres sont tisserands. D’autres sont cordonniers, d’autres sont gros et grands, d’autres sont petits, d’autres sont très intelligents, d’autres ne le sont pas. C’est comme ça Dieu a fait le monde. Et vous n’aurez jamais la richesse de la même manière, de la même façon, et le même jour, au même moment. Jamais. Il y a certains qui sont protégés naturellement par Dieu. Il y en a qui travaillent, qui gagnent juste leur paie. Mais il y en a qui gagnent beaucoup », a indiqué l’ex-député. 

Par ailleurs, il a évoqué certaines personnes, qui, selon lui, ont été nommées à des postes importants « par erreur », et qui aujourd’hui retournent leur veste suite au départ d’Alpha Condé du pouvoir. « Il y a des gens qu’on a nommés, des maires, par erreur on les a pris pour maires. Ceux qui devaient être maires n’ont pas été maires, mais eux on les a pris comme maires. Et voilà aujourd’hui qui se retournent contre le RPG. Il y en a qui ont été ministres, qui ont été grands directeurs. Voilà aujourd’hui qu’ils se retournent contre le RPG. Parce qu’Alpha Condé n’est pas là. Parce qu’Alpha Condé n’est plus au pouvoir. Il faut conserver son prestige. », a-t-il souligné. Avec ce discours, Mohamed Lamine Kamissoko a réaffirmé la résilience du RPG face aux défis actuels.

Christine Finda Kamano

 622 71 69 06 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp