Mandiana: il assène des coups violents à sa femme et la tue, à cause des préparatifs du ramadan

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le mardi 25 février dernier, Djènè Diakité, la victime, mère de six  enfants et unique épouse de Sala Diakité, a succombé à l’hôpital de Bougouni, dans la région de Sikasso, en République du Mali.

Cette mère de famille est décédée suite aux coups violents de son époux à Niantanina-centre, sous-préfecture de même nom, à 65 km de la commune urbaine de Mandiana.

Selon le sous-préfet de Niantanina, le colonel Lancéi Konaté « c’est le 21 février 2025 vers 19 heures que la bagarre a eu lieu entre les deux conjoints à cause des dispositions à prendre pour le mois de Ramadan 2025.
Battue à mort, la victime est partie se présenter au centre de santé de Niantanina. Le chef dudit centre de santé, ayant constaté la gravité des coups et blessures, a référé la victime vers l’hôpital préfectoral de Mandiana ».

Sala Diakité, l’époux, ne voulant pas être mis aux arrêts a préféré envoyer sa femme à Yanfolila, en République du Mali, à 35 km de la sous-préfecture Niantanina.

L’hôpital de Yanfolila l’a immédiatement référée au centre hospitalier de Bougouni où elle a rendu l’âme, le 25 février 2025, à 18 heures.

Le même jour le corps de la femme a été ramené à Niantanina. Le sous-préfet de Niantanina a aussitôt mis la gendarmerie en action. Le présumé auteur du crime, Sala Diakité a été mis aux arrêts et conduit à Mandiana, mercredi 26 Février 2025.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp