L’imam Elhadj Mamadou Saliou à Kindia: « il y avait un président avant celui d´aujourd’hui »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’mam ratib de la grande mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara a dirigé la prière de vendredi juste après la lecture du saint coran à la place des martyrs. Une cérémonie religieuse qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des acquis du CNRD, la junte au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021.
Dans son sermon, l’imam a appelé les citoyens à la cohésion sociale et donné des conseils aux dirigeants du pays.
C’est sur instruction des autorités régionales et préfectorales que la prière de vendredi a été effectuée à la place des martyrs en présence du ministre secrétaire de la présidence de la République le général Amara Camara et plusieurs autres ministres et responsabilités politiques du pays. Une occasion pour le le chef religieux d’appeler les citoyens à une cohésion sociale.
« Nous devons aimer la Guinée, les fils et filles de Kindia doivent s’aimer entre eux, ils doivent s’aimer au lieu de choisir un seul individu. Nous devons mettre la Guinée en avant plus qu´un individu, c´est chez nous ici. Que Dieu nous épargne des violences, la Guinée c’est chez nous. Je n’ai pas étudié plus que tout le monde, je ne suis pas âgé plus que tout le monde, c’est la main qui m’a choisi. Je suis au service de la nation, j’ai succédé à quelqu’un et c’est quelqu’un qui va me succéder. Je vais quitter et un autre viendra après moi. Il y avait un président avant celui d’aujourd’hui. Vous qui êtes là aujourd’hui, vous allez partir un jour et un autre viendra après vous. Rien n’est éternel dans ce monde. Quelqu’un quitte, quelqu’un le remplace, un imam quitte, un autre imam vient », a dit Elhadj Mamadou Saliou Camara.
Après la prière, la délégation a procédé à l’inauguration de la cité des douanes à Koba à plus de 10 km du centre urbain de Kindia.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp