Libération de Mohamed Touré : le PDG-RDA “rassure” le général Doumbouya “soutien et fidélité au CNRD”
Le secrétaire général du PDG-RDA, Mohamed Touré, est rentré triomphalement samedi en Guinée, après des années de prison aux États-Unis d’Amérique.
Dans une déclaration solennelle -dont copie a été transmise à MediaGuinee- rendue publique ce mardi, le Bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir et les sages ont exprimé leur reconnaissance envers le CNRD et son Président, le Général Mamadi Doumbouya, pour leur rôle crucial dans la libération de Mohamed Touré. Et ce n’est pas tout, les responsables du Parti Démocratique de Guinée-Rassemblement Démocratique Africain, ont également salué l’action diplomatique du ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, réaffirmant leur soutien au processus de refondation nationale.
Dans les lignes de ladite déclaration, le PDG-RDA dit avoir reconnu cette aide précieuse qui symbolise la récompense au Président Ahmed Sékou TOURÉ, le père fondateur de notre nation et ses compagnons pour les loyaux services rendus à la Guinée et à l’Afrique toute entière. Le Parti a également exprimé une gratitude particulière envers le Peuple de Guinée.
» Cette solidarité collective, au-delà des frontières politiques, démontre l’unité du peuple dans des moments aussi difficiles. Le PDG-RDA considère que la libération de son Secrétaire Général ne fait que renforcer l’héritage de son fondateur, le Président Ahmed Sékou Touré, et les œuvres de panafricanisme qu’il a initiées. Le Parti se veut être un acteur fidèle de la continuation de ces valeurs profondes qui ont forgé l’histoire de la Guinée. Le PDG-RDA demeure un artisan fidèle à poursuivre les œuvres gigantesques des pères fondateurs du panafricanisme et exprime son appui profond à la refondation initiée par le Général Président Mamadi DOUMBOUYA, fervent continuateur de ces honorables devanciers. C’est le lieu pour nous de rassurer le Président de la République de Guinée de notre soutien indéfectible et de notre fidélité au CNRD » , ont-ils mentionné par la voix de son Secrétaire Général par intérim, Mangamory Bangoura.
Cette déclaration a conclu sur un appel à la préservation des acquis de la Guinée, à l’unité nationale et à la construction d’un avenir commun.
« Le PDG-RDA invite chaque Guinéen à œuvrer pour un développement harmonieux et intégré, au patriotisme et la préservation de nos acquis car l’avenir de la Guinée se construit avec tous », souligne le PDG-RDA.
Sâa Robert Koundouno
Sékou Touré est vraiment mort avec son PDG.
Ce pdg de maintenant est aux abois et est devenu méconnaissable.
Le pdg fait allégiance à doumbouya,un mercenaire français,qui a assassiné plus de 300 soldats Guinéens pour usurper le pouvoir. Sékou Touré doit se retourner dans sa tombe.