Kindia: faux, il n’y a pas eu 9 morts dans un accident de la route, ce jeudi matin !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis 11 heures, des informations non fondées circulent sur les réseaux sociaux notamment Facebook annonçant la mort de 9 personnes et plusieurs blessés dans un accident de la route.
Selon ces publications, ce pseudo accident amplifié par plusieurs pages de Kindia se serait déroulé sur la nationale numéro 1 Conakry-Kindia. Des informations qui se révèlent fausses.
Cette information a été publiée par une page dénommée Foulamadina et relayée par plusieurs pages et quelques journalistes même de la cité des agrumes. Ce qui a donné du tournis aux responsables et habitants de Kindia. Cette désinformation a poussé même certains organes de presse a sollicité l’implication de leurs représentants à Kindia pour une vérification rapide des faits.
Aucune autorité n’a été informée d’un quelconque accident sur la nationale Conakry-Kindia.
Nous avons commencé nos enquêtes auprès de la gendarmerie routière qui, pour l’instant, n’a reçu aucune information à cet effet.
« Je n’ai pas été informé de cet accident. Où l’accident même s’est déroulé ? », a demandé un responsable de la gendarmerie routière de Kindia.
A l’hôpital régional de Kindia, » aucun dépôt de corps n’a été effectué », a souligné à 15 heures 10 minutes le responsable de la morgue de l’hôpital régional de Kindia.
Chez les conducteurs aucune nouvelle relative à cet accident. Deux personnes interrogées dont un en provenance et l’autre en partance pour Conakry ont infirmé la nouvelle.
« Je suis à Kaka comme ça, je n’ai vu aucun cas d’accident », dit un chauffeur.
Des images d’accident qui datent depuis Août 2024.
Sur la page Foulamadina, source de cette publication et relayée par d’autres, bien suivies à Kindia, les images utilisées datent du 16 août 2024 suite à un accident où 5 personnes avaient perdu la vie à Mambia, sur la nationale Conakry-Kindia. Des informations qui avaient été relayées par plusieurs sites d’information (voir les images).
Après nos échanges avec quelques autorités en charge du transport, il n’y a eu aucun accident de la route ce jeudi 20 février 2025 sur la route nationale n1 Conakry-Kindia.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp